Le bois est un matériau apprécié pour les salons de jardin et les terrasses. Cela donne un aspect authentique et chaleureux à votre extérieur tout en utilisant une matière écologique. Grâce à son aspect naturel, c’est un matériau intemporel toujours à la mode. Même si son prix est plus élevé, ce matériau est robuste et durable c’est une matière noble. Cependant il faut en prendre soin car il n’est pas toujours résistant aux intempéries. Pour cela, il faut choisir un arbre qui saura affronter les pluies et le gel.
Le teck, un bois exotique et résistant
S’il y a bien un bois reconnu pour sa résistance à l’humidité, c’est le teck. Les arbres exotiques sont plus résistants à l’humidité que les bois européens, ils résistent aussi aux insectes et au soleil. L’essence du teck garantit une véritable résistance aux intempéries. Grâce à son poids conséquent, il résiste aussi au vent, il est notamment utilisé en bord de mer. C’est également un matériau composé d’huile et de résine devenant ainsi imperméable. Difficile à déplacer à cause de son poids, il ne sera pas nécessaire de ranger son salon de jardin en teck l’hiver, il résiste en effet au gel et aux périodes hivernales.
Une valeur sûre avec le pin
Parmi les arbres résistants, le pin est un matériau de confiance. Pour garantir une résistance aux intempéries, il faut privilégier les bois durs ou mi-durs, le pin étant considéré comme mi-dur. Il faut cependant veiller à ce qu’il soit traité afin de garantir une durabilité. Le pin apportera une touche claire et naturelle à votre jardin. Moins résistant que le teck, il est recommandé de placer une bâche ou une housse par-dessus le mobilier lors des intempéries ou en période hivernale.